Posted on

Biden gagne la Géorgie selon les projections, consolidant son avance et donc sa victoire de la présidence à 306 contre 232 pour Trump.

Cela devrait mettre un terme à toute incertitude, les marchés s’attendant à un grand dépensier à la Maison Blanche qui pourrait bien relancer l’économie.

Pour bitcoin, cela signifie une plus grande réserve de valeur, car même le dollar perd son pouvoir d’achat, les maisons étant désormais hors de prix pour les Américains ordinaires.

Pourtant, le bitcoin continue de faire face à des défis en Chine où une interdiction pourrait être officialisée par un nouveau projet de loi bancaire inclus dans le plan législatif du 13e Comité national permanent du peuple.

Ce projet vise à mettre toute monnaie numérique de banque centrale sur un pied d’égalité avec les monnaies numériques actuelles de banque centrale, tout en interdisant „tout jeton numérique fabriqué, émis ou vendu pour remplacer le RMB“, auquel cas „la PBOC ordonnera à l’émetteur de mettre fin à ces actes illégaux, de détruire les jetons ou la monnaie numérique produits, émis ou vendus, de confisquer les gains illégaux et d’imposer des amendes pouvant aller jusqu’à cinq fois le montant illégal“.

On ne sait pas très bien à qui ils vont ordonner de détruire les bitcoins, mais on a toujours pensé que, quelque part, ils feront un travail minable en copiant la technologie et en prétendant qu’il s’agit de bitcoins, tout en interdisant la vraie chose.

Bonne chance avec ça alors que „IntellectEU présente Catalyst, un pont entre la chaîne de blocs et les plateformes financières traditionnelles, avec la plateforme Oracle Blockchain“.

Le co-fondateur de Skype a bitcoin et eth, et il en a fait don à une start-up d’intelligence artificielle.

La bifurcation Bitcoin Evolution Cash est pour demain et il faut s’attendre à une certaine pagaille avec Bitfinex qui semble prendre la ligne neutre tandis que Kraken a choisi de se ranger du côté du client qui met à la porte le développeur principal de BCH.

Il s’agit de la deuxième rupture de la chaîne de la cryptographie en autant d’années, et il n’est pas certain qu’elle puisse survivre de manière satisfaisante.

Le Borussia Dortmund s’associe à la plateforme de commerce crypto Bybit, poursuivant ainsi la marche de bitcoin vers le sport.

Pour les Mericans, Dortmund est une équipe de football allemande assez importante qui a remporté des matchs et des championnats de haut niveau, ce qui signifie que bitcoin sera introduit ou renforcé auprès d’un public assez large.

En voici une belle. Ripple Labs a acheté des tonnes de XRP pour tenter de faire monter les prix, puis a probablement vendu ses XRP, mais il semble que cela n’ait pas eu beaucoup d’effet.

Bien que le bitcoin ait franchi la barre des 16 000 dollars, le XRP est toujours bloqué, avec la cryptographie très a au milieu de tout le boom du defi et du ping-pong eth-bitcoin.

„La banque suisse Sygnum a annoncé cette semaine que la firme fintech stocke désormais des actifs numériques avec la société Taurus Group. Vendredi, la banque a également révélé que la clientèle de l’entreprise agréée par la FINMA peut acheter et mettre en jeu XTZ en exploitant le réseau Tezos“.

Ce n’est qu’une des nombreuses banques qui sont entrées dans l’espace de la cryptographie, y compris une banque biélorusse qui a commencé à offrir le commerce de bitcoin, tandis qu’une succursale locale de la plus grande banque chinoise a offert des dettes d’entreprise en échange de bitcoin.

Il reste cependant du chemin à parcourir avant que les comptes bancaires ordinaires puissent également contenir des bitcoins, mais la cryptographie progresse dans ce domaine car elle continue à être intégrée au système financier existant.

„Le projet de loi sur les actifs numériques et les échanges enregistrés, 2020 (projet DARE), débattu et adopté au Parlement mercredi, fournira le cadre juridique pour réglementer l’émission et la vente d’actifs numériques, ou actifs cryptographiques, y compris les jetons numériques“.

Cela se passe aux Bahamas, où les associations de cryptologie saluent cette initiative qui est perçue comme étant très amicale.

Voilà qui conclut cette session de discussion. En attendant la prochaine fois, rappelez-vous que le hodl n’est pas seulement un mème. C’est une idée.